Haley meilleur temps, Ty Gibbs en feu

La journée de samedi sur le Los Angeles Memorial Coliseum était dédiées aux essais et c’est finalement Justin Haley qui signe le meilleur temps des qualifications. Les problèmes d’incendie sur la Next Gen ne sont toujours pas résolus, puisque Ty Gibbs a été en proie au flammes lors des essais de manière spectaculaire.

Lors de l’unique séance d’essais Martin Truex Jr. a signé le temps de référence en 13,371 secondes devant Bubba Wallace, Chase Briscoe, Alex Bowman et Ryan Blaney, mais l’image de la séance, c’est l’incendie dont a été victime Ty Gibbs. Le pilote de la Toyota Camry n°54 de la Joe Gibbs Racing n’a pas actionné l’extincteur présent dans sa voiture. Après son passage par le centre médical pour des examens de contrôle, le candidat au titre de rookie a indiqué que la chaleur n’était pas un problème dans cet incendie, au contraire de l’absence de visibilité.

Durant les qualifications c’est Justin Haley qui signe le meilleur temps devant Kyle Busch, Christopher Bell et William Byron. Tous les quatre s’élanceront de la pole position de chacune des quatre courses qualificatives. Ces courses se dérouleront sur 25 et seuls les cinq premiers seront directement qualifiés pour l’épreuve principale.

Tous les autres pilotes devront passer par une des deux Last Chance Race pour prétendre être sur la grille de départ du Clash.