Fontana absent du calendrier 2024

Vidéo Cup Series Fontana

C’est officiel, l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie sera absent du calendrier NASCAR en 2024 en vue de la transformation en short track. Arrivé en 1997 au calendrier, l’ovale du sud de la Californie a toujours été au calendrier, sauf en 2021 du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie.

Si l’absence pour 2024 est déjà actée, la présence du nouveau short track en 2025 n’est pas encore actée, puisque Dave Allen, le président de l’Auto Club Speedway, a jugé possible que le circuit n’accueille pas la NASCAR en 2025 en fonction de la durée des travaux de conversion.

Le 26 février prochain, l’Auto Club Speedway donnera le coup d’envoi du West Coast swing, puisque lors des deux semaines suivantes la NASCAR sera à Las Vegas et Phoenix.

Toujours selon Dave Allen, les officiels discutent toujours de la future configuration de la piste. Le développement de la piste devrait être d’un demi mile, mais l’Auto Club Speedway voudrait se démarquer des deux ovales d’un demi mile que son le Bristol Motor Speedway, un ovale fortement incliné d’une part et le Martinsville Speedway, un ovale plat d’autre part.

« Il faut s’assurer que nous ayons une piste qui est unique et différente de toutes les autres pistes. Il également important de s’assurer que l’expérience des fans soit unique », indique Dave Allen.

Avec l’absence de l’Auto Club Speedway en 2024, la seule coure dans le sud de la Californie se disputera donc au Los Angeles Memorial Coliseum. La NASCAR dispose d’un contrat de trois ans et d’une option avec le Los Angeles Memorial Coliseum. Cependant, en 2024 le Los Angeles Memorial Coliseum pourrait accueillir une course de championnat et non plus le Clash.