Simon Pagenaud quitte la Meyer Shank Racing

La réaction de Simon Pagenaud après le Texas

Le Français Simon Pagenaud a acté son départ de la Meyer Shank Racing. Felix Rosenqvist lui succèdera l’an prochain dans la n°60.

Absent depuis son accident survenu lors des essais sur le circuit routier de Mid-Ohio, le Français Simon Pagenaud ne faisait qu’annoncer le report de son retour à la compétition, toujours insuffisamment remis selon les médecins. Avant l’épreuve de Portland il avait même indiqué ne pas revenir à la compétition cette saison.

Cette semaine, Simon Pagenaud annonce qu’il quitte la Meyer Shank Racing après deux années passées dans l’écurie. Le Français a acté cela par un message sur les réseaux sociaux.

Je souhaite le meilleur à MSR et remercie Mike Shank, Jim Meyer et toute l’équipe pour la précieuse expérience acquise ces deux années. J’aurais aimé accomplir plus ensemble au cours de ces deux saisons et gagner des courses, mais nous n’avons pas été en mesure de le faire. Pour le moment, mon objectif est de me concentrer sur moi-même et ma récupération. C’est un long processus. Je vais continuer de travailler avec les médecins et faire ce qu’il faut pour récupérer à 100%. Merci pour votre soutien et vos messages d’encouragement.

Simon Pagenaud

La Meyer Shank Racing a confirmé l’engagement du Suédois Felix Rosenqvist, qui compte une victoire en INDYCAR, à Road America en 2020 alors qu’il pilotait pour la Chip Ganassi Racing. Il a rejoint l’écurie Arrow McLaren en 2021.

L’autre pilote à temps plein de l’écurie est connu depuis plusieurs semaines, il s’agit de Tom Blomqvist, l’un des remplaçants de Simon Pagenaud cette saison. Quant à Hélio Castroneves il devient l’un des propriétaires de l’écurie et ne participera qu’aux 500 miles d’Indianapolis.