Chris Buescher engrange

S’il ne s’est pas imposé lors des Cook Out Southern 500, Chris Buescher termine à la troisième place et engrange de gros points au championnat.

En arrivant à Darlington pour les Cook Out Southern 500, manche d’ouverture des Playoffs 2023 en NASCAR Cup Series, Chris Buescher restait sur trois victoires consécutives sur ovale. Le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing avait clairement le vent en poupe et voulait continuer sur sa lancée, pour ce qui est sa seconde apparition en Playoffs après l’exercice 2016.

En arrivant en Caroline du Sud, la Roush Fenway Racing ne compte que cinq victoires sur ce tracé dans la division reine de la NASCAR, en 1993 avec Mark Martin, puis Jeff Burton lors des deux courses de 1999 et enfin Greg Biffle en 2005 et 2006. L’écurie veut profiter de sa forme du moment pour ajouter un trophée à sa collection.

Qualifié huitième, le pilote de la Ford Mustang n°17 a passé la plus grande partie de la course dans le top 10 et sur les ultimes relances il s’est retrouvé en position de jouer la gagne. Malheureusement pour le triple vainqueur cette année, il n’avait pas la vitesse nécessaire à Darlington pour prendre le meilleur sur Tyler Reddick et Kyle Larson.

Avec cette troisième place, Chris Buescher conserve sa quatrième place du classement général. Si son retard sur le leader William Byron est de 18 points, il a surtout 27 points d’avance sur le premier éliminé, Bubba Wallace, avant la deuxième manche de ce premier tour, dimanche, sur le Kansas Speedway.