Children’s of Alabama Indy Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Retrouvez une présentation de la troisième épreuve de la saison 2024 en NTT INDYCAR SERIES le Children’s of Alabama Indy Grand Prix.

Après St. Petersburg et Long Beach, place au premier circuit routier du championnat, le Barber Motorsports Park de Birmingham dans l’Alabama. Sur ce tracé, le Néo-zélandais Scott Dixon, vainqueur la semaine dernière à Long Beach, tentera de réparer une anomalie, à savoir terminer sur la Victory Lane. En effet, le pilote le plus victorieux en activité ne s’est jamais imposé sur cette piste et ce malgré neuf résultats dans les trois premiers en treize courses.

Au contraire du pilote de la Chip Ganassi Racing Josef Newgarden et Will Power comptabilisent cinq succès. Tous deux ainsi que Scott McLaughlin tenteront de remettre les pendules à l’heure après le scandale de triche qui éclabousse l’écurie.

Présentation du Children’s of Alabama Indy Grand Prix

La course : Children’s of Alabama Indy Grand Prix
Le circuit : Barber Motorsports Park – circuit routier de 2,3 miles
La date : Dimanche 21 avril 2024
L’heure : 12 h 30 heure locale (21 h 30 en France) – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 207 miles
Les engagés : 27 pilotes
Poleman 2023 : Romain Grosjean (Dallara Honda n°28 / Andretti Autosport – 65,8369 secondes / 126,409 mph)
Vainqueur 2023 : Scott McLaughlin (Dallara Chevrolet n°3 / Team Penske)
Record du tour : Pato O’Ward (65,5019 secondes / 126,409 mph – Le 17 avril 2021)
Push-to-pass : 200 secondes, dans la limite de 20 secondes par activation (Désactivé pour le départ et les restarts, sauf si la relance intervient dans les deux derniers tours ou trois dernières minutes de course).
Allocation pneumatiques : Six trains de pneumatiques primaires et quatre trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes engageant un rookie peuvent disposer d’un train primaire supplémentaire pour la première séance.
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Canal+ Sport