
La NASCAR a levé le voile sur les calendriers des séries nationales pour 2025. La Cup ira à Mexico et fera son retour sur le Bowman Gray Stadium à l’occasion de la All-star. En ce qui concerne la Truck, il y aura 25 courses au calendrier pour la première fois depuis 2011.
Hôte de la XFINITY de 2005 à 2008, Mexico va accueillir la Cup pour ce qui sera la toute première course au Mexique. Cette course se tiendra le 15 juin 2025. La veille, la XFINITY fera son retour au Mexique sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez.
Le Bowman Gray Stadium fera son retour au calendrier après 54 ans d’absence, l’ovale d’un quart de mile accueillera le Clash le 2 février prochain.
Le championnat débutera le 16 février à l’occasion des DAYTONA 500. Le groupe FOX disputera cette course ainsi que le douze suivantes. Prime Video diffusera sa première course le 25 mai à l’occasion des Coca-Cola 600, puis la semaine suivante à Nashville. Le 8 juin, sur le Michigan International Speedway, débutera le tournoi de la mi-saison. Mexico le 15 juin et Pocono le 22 juin, seront les deux autres courses qui permettront de définir le tableau de duels.
Les cinq courses suivantes, sur TNT, qui fait son retour à la diffusion pour la première fois depuis 2014, permettra de définir le champion de ce tournoi de mi-saison. Les éliminatoires du tournoi débuteront sur l’ovale d’Atlanta pour s’achever le 27 juillet sur l’Indianapolis Motor Speedway. Le vainqueur de ce tournoi recevra un million de dollars.
Le groupe NBC diffusera les quatorze dernières courses de la saison, à commencer par l’épreuve de l’Iowa le 3 août. Concernant les playoffs, isl débuteront à Darlington le 31 août. Le World Wide Technology Raceway sera pour la première fois en playoffs, lors du premier tour, le 7 septembre. Bristol conclura le premier tour. Loudon, le Kansas et Charlotte seront au deuxième tour, alors que les quatre finalistes seront déterminés à Las Vegas, Talladega et Martinsville. Le titre se jouera encore une fois à Phoenix, le 2 novembre.
Parmi les autres temps forts de la saison, le retour du Rockingham Speedway le 18 avril en Truck et le 19 en XFINITY, durant le week-end de Pâques, qui sera chômé en Cup. Pour la première fois depuis 2011, il y aura 25 courses en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, avec notamment le circuit routier d’un mile et demi qu’est le Lime Rock Park.
Le calendrier 2025 de la NASCAR Cup Series
[table id=88 /]
Le calendrier 2025 de la NASCAR XFINITY Series
[table id=90 /]
Le calendrier 2025 de la NASCAR CRAFTSMAN Truck Series
[table id=89 /]