Kyle Busch remporte le Clash

Kyle Busch remporte le Clash

Kyle Busch débute très bien sa collaboration avec son nouveau chef d’équipe en NASCAR Cup Series, Ben Beshore, il remporte le Busch Clash.

Kyle Busch lance parfaitement sa saison

Ryan Blaney et Kyle Busch avaient des pneumatiques neufs sur le dernier relai, pas Chase Elliott. Ce choix s’est avéré payant. Ryan Blaney parvient à prendre les commandes de la course à Chase Elliott à deux tours de la fin. Chase Elliott tente le tout pour le tout dans le dernier virage et les deux piloes s’accrochent. Résultat, Kyle Busch, troisième à l’entrée du dernier virage remporte le Busch Clash.

Ce succès de Kyle Busch, son second dans cette épreuve, lance parfaitement sa saison 2021 avec son nouveau chef d’équipe Ben Beshore. Victorieux à une seule reprise l’an dernier, au Texas lors des playoffs, Kyle Bush veut faire beaucoup mieux pour sa quatorzième saison à la Joe Gibbs Racing.

Je suis resté concentré dans le dernier virage pour freiner au bon endroit. C’est de l’excellent travail de toute l’équipe. C’est une bonne chose de commencer la saison par une victoire.

Kyle Busch

La Joe Gibbs Racing remporte sa onzième victoire dans cette épreuve hors championnat de Daytona. Cependant, c’est la première à se dérouler sur le circuit routier.

Sous le drapeau à damier il devance Chase Elliott, Joey Logano, Tyler Reddick et William Byron pour le top 5. Denny Hamlin, Alex Bowman, Erik Jones, Ricky Stenhouse Jr. et Matt DiBenedetto complètent le top 10.

Un Clash calme

Qualifié en septième position position, Chase Elliott part finalement de l’arrière du peloton.

Si Ryan Blaney part de la pole position, Denny Hamlin s’empare des commandes de la course dès la fin du premier passage dans l’infield. Il mènera jusqu’au premier drapeau jaune, au huitième tour pour débris dans la ligne droite arrière. Ryan Blaney reprend alors les commandes en choisissant de rester en piste.

Malheureusement pour Ryan Blaney, il rate complètement son premier freinage lors de la relance et perd de nombreuses places. Kevin Harvick est une victime collatérale lors de cette relance.

Parti de l’arrière du peloton, Martin Truex Jr. mène la course au moment du drapeau jaune de compétition imposé par la NASCAR après une quinzaine de tours. Cependant, pour avoir coupé la chicane de la ligne droite avant, sous drapeau jaune, sans s’être arrêté, il doit repartir de l’arrière du peloton.

Denny Hamlin reprend les commandes de la course lors de la relance, à la suite d’une erreur de Kurt Busch au premier freinage. Ce dernier passe de la première à la dernière place.

Alors qu’il prend les commandes de la course à huit tours du drapeau à damier, Martin Truex Jr. part seul à la faute dans la chicane de la ligne droite arrière. Il tape le mur extérieur et endommage sa voiture. Il abandonne sans tenter de réparer.

Denny Hamlin, Kyle Busch et Alex Bowman font partie des pilotes qui rentrent aux stands. Chase Elliott hérite des commandes de la course en restant en piste.

Le retour sur le Daytona International Speedway Road Course se fera dans un peu plus de dix jours. Les pilotes présents lors de ce Busch Clash auront un réel avantage. En effet, il n’y aura pas d’essais et c’est un nouveau package aérodynamique par rapport au mois d’août dernier.

Le Busch Clash en bref

Voir le résumé du Busch Clash 2021 en Vidéo
La grille de départ
Les résultats

Commentaires