Pato O’Ward victorieux pour le retour sur le Milwaukee Mile

Pour la première course sur le Milwaukee Mile en NTT INDYCAR SERIES depuis 2015 et une victoire de Sébastien Bourdais, c’est le Mexicain Pato O’Ward qui s’impose tandis que l’Australien Will Power réduit quelque peu l’écart sur l’Espagnol Álex Palou alors qu’il reste deux courses à dipsuter d’ici au terme de la saison.

Au volant de sa monoplace n°5 de l’écurie Arrow McLaren, Pato O’Ward a battu Will Power d’un peu moins de deux secondes pour décrocher sa troisième victoire de la saison, sa septième en carrière.

« Nous avons eu un week-end difficile le week-end dernier à Portland et c’est bien de rebondir. Nous aurons une autre chance demain. La monoplace était fantastique. C’était un peu difficile à la fin, mais je suis content d’avoir pu apporter la victoire à la maison pour les gars. Ils ont été fantastiques lors des arrêts aux stands. La stratégie était incroyable. »

Pato O’Ward

Troisième au volant de la monoplace n°78 de l’écurie Juncos Hollinger Racing, Conor Daly signe son premier podium depuis sa deuxième place acquise lors de l’épreuve de Detroit, en 2016. Avec pas moins de cinquante-et-un dépassements sur le piste durant la course, Conor Daly a signé le record de la saison dans cette catégorie. Santino Ferrucci prend la quatrième place devant Álex Palou qui voit son avance se réduire à 43 points à deux courses du terme de la saison.

Du fait des différentes stratégies, Pato O’Ward a pris les commandes de la course de manière définitive au tour 195, lorsque Will Power s’est arrêté pour la dernière fois. L’Australien s’est arrêté sous neutralisation après que Colton Herta a perdu sa roue avant gauche en repartant des stands, son équipe n’ayant pas serré la roue.

Une nouvelle course est prévue ce dimanche après-midi sur le Milwaukee Mile.