
Pour la dernière course routière de la saison, c’est finalement Sam Mayer qui s’est imposé à l’issue d’un Overtime cruel pour Parker Kligerman qui est passé à côté de sa première victoire en carrière en NASCAR XFINITY Series. Leader, à quelques mètres du drapeau blanc synonyme de l’entrée dans le dernier course de la course, Parker Kligerman a vu les officiels sortir le drapeau jaune pour un accident de Leland Honeyman dans le virage n°3.
En Overtime, Sam Mayer a pris le meilleur sur Parker Kligerman dans le virage n°7 et est allé chercher le drapeau à damier, synonyme de qualification pour le second tour des playoffs. Le pilote de la JR Motorsports avait pourtant bien mal débuté la course avec un drapeau noir reçu à la fin du premier tour pour avoir volé le départ.
« Nous étions tous énervés en arrivant dans le virage n°7. J’étais survireur dans le n°6 et je savais que c’était ma seule chance. J’ai pris un bon angle dans ce virage. Il a bloqué en bas, ce qui était bien pour moi, car j’avais un meilleur angle. Maintenant, je peux célébrer. »
Sam Mayer
Tant Sam Mayer que Parker Kligerman étaient contraints à la victoire pour se qualifier pour le second tour des playoffs. Victorieux pour la septième fois de sa carrière, mais également la seconde fois de rang sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, Sam Mayer s’impose avec 1,474 seconde d’avance sur AJ Allmendinger. Deux autres pilotes de la JR Motorsports seront présents au second tour des playoffs, Justin Allgaier et Sammy Smith.
Chandler Smith, Austin Hill, Cole Custer, AJ Allmendinger et Jesse Love sont les cinq autres qualifié pour le second tour des playoffs.
Parker Kligerman quitte le Charlotte Motor Speedway Road Course en douzième position du classement général, à 24 points de la dernière place qualificative.