Les pilotes Gibbs de retour sur dirt tracks

La Joe Gibbs Racing a levé l’interdiction à ses pilotes de rouler sur dirt tracks dans d’autres disciplines. L’interdiction courrait depuis plus de deux ans.

Joe Gibbs, propriétaire de la Joe Gibbs Racing avait interdit à ses pilotes de rouler dans d’autres disciplines sur dirt tracks. Grand amateur de ces épreuves, Christopher Bell se retrouvait lésé. À l’amorce de la saison 2025 et de l’arrivée de Ryan Briscoe, qui a fait ses armes sur ces pistes en terre, la Joe Gibbs Racing a fini par rétropédaler.

« Nous avons discuté de la question pour trouver un processus par lequel ils peuvent demander à disputer certaines courses. S’ils obtiennent l’approbation de tous ceux dont ils ont besoin du côté compétition, ils sont alors libres de courir la course. Cela comprend le dirt, mais aussi potentiellement d’autres formes de course. »

Joe Gibbs

Propriétaire d’une écurie en dirt, Ryan Briscoe a mis le sujet sur la table dès ses premiers entretiens avec l’écurie. Les deux pilotes de la Joe Gibbs Racing ne sont pas les seuls à rouler sur des pistes en terre. Si Kyle Busch fera ses débuts en USAC à la fin du mois, Alex Bowman, Tyler Reddick ou encore Kyle Larson sont également des pilotes assidus de ce type de compétition.