
Afin de préparer la saison 2025 dans les meilleurs conditions la Richard Childress Racing (RCR) a effectué plusieurs changements à des postes clés.
La saison 2024 a été des plus décevantes pour la Richard Childress Racing en NASCAR Cup Series, avec une seule victoire, celle d’Austin Dillon sur le Richmond Raceway en fin de saison régulière. Afin de ne pas revivre une saison 2025 aussi pénible que sa devancière, des changements ont été actés au sein de la RCR. Keith Rodden, qui était directeur de la compétition par intérim est promu vice-président de la compétition. Dans son nouveau rôle Keith Rodden dirigera des partenariats stratégiques basés sur la performande, y compris des collaborations technologiques avec Chevrolet et deux des sponsors principaux, Dow et Lenovo.
« Je suis honoré que Richard Childress, Torrey Galida, Mike Verlander et tout le monde à la RCR m’aient fait confiance pour assumer un rôle plus important en tant que vice-président de la compétition. Je suis enthousiasmé par l’avenir de cette écurie et par les nouvelles recrues prometteuses qui rejoignent le formidable groupe que nous avons déjà à Welcome. RCR dispose de toutes les ressources nécessaires pour exceller en 2025 et au-delà, notamment un groupe solide de partenaires que nous avons déjà rencontrés pour contribuer à notre succès. »
Keith Rodden
John Klausmeier a rejoint la RCR en tant que directeur technique, en provenance de la Stewart-Haas Racing. Le natif de Baltimore dans le Maryland assurera la supervision de l’équipe d’ingénieurs et de chefs d’équipe. John Klausmeier rendra directement compte à Keith Rodden.
« Je suis ravi de rejoindre la Richard Childress Racing en tant que directeur technique. Avec une histoire aussi riche dans le sport, je suis ravi de contribuer à leur travail préparatoire pour réussir. J’ai hâte de travailler avec l’équipe pour rechercher la performance et affiner les processus , le tout dans le but de se battre constamment pour les victoires et les championnats. Ayant grandi en tant que fan de Dale Earnhardt et de la Richard Childress Racing c’est très particulier de rejoindre l’écurie que j’ai soutenue durant ma jeunesse. »
John Klausmeier
Richard Boswell a été nommé chef d’équipe de la Chevrolet n°3 pilotée par Austin Dillon en NASCAR Cup Series. Comme John Klausmeier il arrive de la Stewart-Haas Racing où il était le chef d’équipe de Ryan Briscoe. Ensemble ils ont gagné une course et se sont qualifiés pour les playoffs.
« J’ai un immense respect pour Richard Childress, Austin Dillon et tous les travailleurs acharnés de la Richard Childress Racing et je suis honoré d’avoir l’opportunité de contribuer au succès de la légendaire Chevrolet n°3. Mon père courait avec Dale Earnhardt, il a donc toujours été un grand fan et la n°3 était la voiture que nous avons tous encouragée en grandissant dans ma famille. »
Richard Boswell
Enfin, la stabilité est de mise pour Kyle Busch et la Chevrolet n°8, puisque Randall Burnett continuera d’être le chef d’équipe du double champion NASCAR Cup Series.
« Keith Rodden a pris ses fonctions de directeur de la compétition par intérim la saison dernière et a montré son empressement à contribuer à améliorer et à peaufiner tous les aspects de la RCR. Cet enthousiasme et cette loyauté lui ont valu le titre de vice-président de la compétition. Je sais qu’il fera un excellent travail. John Klausmeier et Richard Boswell ont tous deux été de grands gagnants dans les garages et je sais que leur expérience et leurs compétences contribueront au succès de la RCR. Je suis convaincu que tous nos chefs d’équipe feront une excellent travail à la tête de leurs équipes respectives et nous donnerons à nos partenaires, employés et fans de quoi se réjouir en 2025. Je tiens à remercier Justin Alexander pour sa contribution à la RCR. Lui et Austin Dillon ont remporté cinq courses en Cup et nous lui souhaitons le meilleur. »
Richard Childress