
L’action judiciaire entre la 23XI Racing et la Front Row Motorsports d’une part et la NASCAR de l’autre se poursuit. Comme attendu la NASCAR a demandé le rejet de la plainte ainsi que de l’injonction préliminaire récemment déposées par les équipes.
« Dépouillée de ses fanfaronnades, la plainte des plaignants ne reflète rien d’autre qu’une insatisfaction à l’égard de négociations commerciales qui ne se sont pas déroulées comme ils le souhaitaient. »
Requête de rejet de la NASCAR
Ainsi, la NASCAR soutient que la 23XI Racing et la Front Row Motorsports n’ont aucune preuve sur le fond qu’il ne s’agit pas d’une affaire anticoncurrentielle légitime et qu’il y aurait un délai de prescription sur le règlement des charters originel datant de 2016.
Dans leur plainte, la 23XI Racing et la Front Row Motorsports ont fait valoir que l’accord de 2016 incluait les propriétaires qui était les plus à même de former un circuit concurrent. Cet argument est contré par la NASCAR qui affirme que les écuries ont participé pendant plusieurs années sous le régime de charter et n’ont jamais formulé de plainte anticoncurrentielle, jusqu’à ce qu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles souhaitaient après deux années de négociation pour le renouvellement des charters.
La NASCAR a confirmé qu’elle n’envisagerait pas d’approuver le transfert de deux carters achetés auprès de la Stewart-Haas Racing par la 23XI Racing et la Front Row Motorports, la NASCAR indiquant que les écuries ont acheté ces charters en sachant parfaitement qu’elles contenaient une clause de libération, qui devait être acceptée pour que tout transfert demandé soit pris en considération.