La North Carolina State Highway Patrol vient de recevoir la première des 25 Ford Mustang qui devraient prendre la route dans les mois à venir.
Ce n’est pas la première fois que la patrouille routière de l’État de Caroline du Nord utilise le célèbre Pony car de Ford ; dans les années 1980 et 1990, elle disposait d’une flotte de Mustang SSP. Ses nouveaux petits bolides sont basés sur la Mustang GT 2024, et l’agence affirme que les coûts de ces nouvelles muscle cars sont « comparables à ceux des autres véhicules » de sa flotte.
Cependant, le coût total de la flotte de 25 Mustang n’a pas été dévoilé par la police qui utilisera principalement les nouvelles Mustang sur les autoroutes de Caroline du Nord.
Plusieurs changements ont été apportés aux Ford pour les préparer au service. La muscle car est principalement peinte en noir brillant, mais présente des accents argentés mats sur les côtés avec l’emblème NC State Highway Patrol. Aucune photo de la cabine n’a été publiée mais elle aurait également été améliorée avec du matériel de police.
Ford avait présenté la Mustang de septième génération au Salon international de l’auto d’Amérique du Nord en septembre 2022. Le modèle GT utilise la quatrième génération du V8 Coyote de 5,0 litres de Ford. Il développe 480 ch à 7 150 tr/min et 563 Nm de couple. Cela devrait être plus que suffisant pour que les policiers puissent traquer une bonne partie des voitures de sport.