Larson et Berry se qualifient

Alors que seuls les tours sous drapeau vert doivent compter c’est sous drapeau jaune que s’est terminée l’ultime course qualificative du Cook Out Clash et c’est ainsi que Kyle Larson et Josh Berry se qualifient pour l’épreuve principale de 200 tours prévues quelques minutes plus tard.

La lutte pour les deux dernières places qualificatives du Cook Out Clash a été acharnée entre les dix-neuf pilotes engagés. Seul Ryan Blaney a fait le choix d’abandonner après vingt tours afin de se préserver pour l’épreuve reine de la soirée. Assuré d’être qualifié, car il était le pilote le mieux classé du classement des pilotes 2024 à ne pas être encore qualifié, le pilote de la Team Penske s’est laissé distancer dès le départ de la course et lors de la première relance, afin de ne pas endommager sa Ford Mustang Dark Horse.

S’il n’y a eu que 20 minutes et 10 seconde de course effective, il a fallu plus d’une heure pour effectuer l’intégralité de la course, la faute à neuf neutralisations, dont sept dans la dernière moitié. La Last Chance Qualifier s’est finalement terminée sous drapeau jaune avec la victoire de Kyle Larson devant Josh Berry. Le pilote de la Hendrick Motorsports et celui de la Wood Brothers Racing s’élanceront de la onzième ligne de la grille de départ dans quelques minutes, juste devant Ryan Blaney.

« Ma voiture était bien meilleure qu’hier. C’était fun de passer sans trop taper d’adversaires. Il y a quelques dégâts, mais cela devrait aller pour la course. »

Kyle Larson

Des dix-neuf pilotes engagés pour les dernières places qualificatives, seul Ryan Blaney a terminé avec une voiture vierge de tout stigmate.

Chase Elliott s’élancera de la pole position du Cook Out Clash disputé au Bowman Gray Stadium pour la première fois de l’histoire.