
Le règlement de la NASCAR a été mis à jour ce mercredi, ainsi, des pénalités pourront être infligées aux constructeurs en fonction de la gravité de l’infraction.
Les responsables de la compétition ont indiqué dans une mise à jour datant du mois de janvier qu’une graduation des pénalités est mise en place pour cette saison 2024. Ce mercredi, a été précisé le barème des sanctions de cette nouvelle section du règlement, la 10.5.2.8.c.
La section du règlement 10.5.2.8.c du règlement comprend, mais sans s’y limiter, les sanctions suivantes :
- Perte de 25 à 50 points constructeurs ;
- Perte de 30 à 60 heures de soufflerie ;
- Perte de 250 à 500 points d’essais RCFD (Dynamique des fluides restreinte par informatique) ;
- Perte de 2 à 4 véhicules d’essais
« La NASCAR se réserve le droit de déterminer si un constructeur a enfreint le règlement NASCAR et peut imposer des pénalités au constructeur ou à ses représentants en conséquence. Le cadre suivant sert de ligne directrice générale pour évaluer les pénalités imposées aux constructeurs. Les exemples fournis sont illustratifs et non exhaustifs, offrant des éclaircissements sur les types et les gammes d’infractions qui peuvent entraîner des pénalités, si la NASCAR détermine que des mesures coercitives sont justifiées. »
Article 10.5.2.8.A
En outre, ce lundi la NASCAR a également mis à jour une autre partie de son règlement, la section 5.5.A concernant l’obligation de performance des concurrents, avec l’ajout du texte ci-après.
« Tout membre qui tente d’influencer de manière inappropriée le résultat de l’évènement ou qui encourage, persuade ou incite d’autres personnes à le faire sera passible de sanctions, comme indiqué dans la section 10 Violations et mesures disciplinaires. Les actions interdites comprennent, sans s’y limiter, la planification ou la conduite intentionnelle qui donne la priorité à des objectifs autre que l’obtention du meilleur résultat compétitif possible pour son équipe. »
Article 5.5.A