
La deuxième séance d’essais des Daytona 500 en NASCAR Cup Series n’a pu aller à son terme à cause de la pluie, mais cela n’a pas empêché William Byron et Chevrolet de dominer.
Cette deuxième séance d’essais en NASCAR Cup Series à permis aux pilotes de rouler en paquet à moins de 48 heures des Daytona 500, dont le départ a été avancé d’une heure. Seuls trente pilotes ont pris pat à la séance et dans ces conditions le tenant du titre de l’épreuve, William Byron, s’est montré le plus rapide en 46,172 secondes à 194,923 mph de moyenne.
Au fin ce sont cinq pilotes Chevrolet qui dominent le classement, puisque derrière William Byron suivent Chase Elliott, Ricky Stenhouse Jr, Kyle Busch et Austin Dillon. Sixième, Zane Smith est le meilleur représentant Ford, mais également le pilote le plus rapide sur dix tours consécutifs.
Todd Gilliland, Joey Logano, Kyle Larson et Ryan Blaney complètent le top 10. Il faut descendre à la quatorzième place et John Hunter Nemechek pour trouver trace de la première voiture Toyota de la séance.
Une dernière séance est prévue ce samedi à 15 h 05. Comme aujourd’hui, une partie du peloton devrait faire l’impasse sur la séance afin de préserver la mécanique en vue de la course. Les pilotes qui utilisent leur voiture de réserve et qui n’ont pas roulé aujourd’hui tels que Brad Keselowski, Justin Haley, Shane van Gisbergen ou encore Daniel Suárez seront à n’en pas douter sur le pont.