
S’il a régulièrement été dans les premières positions, William Byron n’est pas celui qui a le plus mené à Daytona, mais il signe le doublé aux Daytona 500.
Neuvième sous le drapeau blanc signifiant l’entée dans le dernier tour, William Byron a réussi à éviter l’accident du dernier tour en étant sur la ligne extérieure, pour s’imposer pour la seconde année de suite aux Daytona 500. Le pilote de la Hendrick Motorsports devient le cinquième pilote de l’histoire à faire le doublé deux années de suite.
William Byron ne compte que deux arrivées parmi les vingt premiers dans The Great American Race, en 2024 et en 2025 pour ses deux victoires dans la course la plus prestigieuse de la saison.
« On a eu de la chance, mais j’ai cru en mon instinct dans ce dernier tour. J’ai eu un peu de chance, mais je suis très fier de cette équipe. Nous avions une très bonne voiture. C’est vraiment particulier, c’est un course incroyable. Je remercie tout le monde pour le travail effectué cet hiver. »
William Byron
Les officiels ont laissé la course se dérouler jusqu’au drapeau à damier, mais William Byron n’a vu personne revenir à sa hauteur. William Byron s’impose devant Tyler Reddick. Jimmie Johnson prend la troisième place et signe son premier top 5 depuis la finale de Phoenix lors de la saison 2020. C’est également le meilleur résultat de Jimmie Johnson aux Daytona 500 depuis sa seconde victoire en 2013. Chase Briscoe prend la quatrième place devant John Hunter Nemechek. Alex Bowman, Ryan Blaney, Austin Cindric, Justin Allgaier et Chris Buescher complètent le top 10.
La pluie était redoutée depuis le début de la semaine, les officiels avaient anticipé en décalant le départ d’une heure, mais cela n’a pas suffit et dès le dixième tour de la course, un premier drapeau jaune fait son apparition pour cause de pluie.
Après plus de 3 heures et 30 minutes de drapeau rouge, la course peut reprendre ses droits, de nuit. Le premier segment est mené tambour battant, jusqu’à trois tours du drapeau à damier et un accident impliquant Denny Hamlin, Zane Smith et Josh Berry à la sortie du virage n°2.
C’est finalement Joey Logano qui remporte ce premier segment. Un nouvel accident survient dès la relance du deuxième segment impliquant notamment Justin Allgaier, Shane van Gisbergen, Ross Chastain, Jimmie Johnson ou encore Chase Briscoe. Si cet accident intervient en milieu de peloton, tout part d’un ralentissement de Joey Logano en tête du peloton.
Le deuxième segment de la course va à son terme sans autre neutralisation et c’est finalement Ryan Blaney qui remporte son quatrième segment aux Daytona 500.
À quatorze tours du drapeau à damier, alors que l’ensemble des pilotes pouvaient aller au bout ans revenir aux stands, un accident vient mettre fin aux espoirs de victoire de Joey Logano, Ryan Blaney, Noah Gragson et Kyle Busch.
La nervosité continue de gagner le peloton et à quatre tours de la fin, un nouvel accident vient réduire le peloton. Cole Custer déstabilise Christopher Bell alors en tête de la ligne extérieure. Le jeu de quille élimine Ryan Preece, qui s’envole, Brad Keselowski, Kyle Larson, Bubba Wallace et Daniel Suárez. Cet accident conduit à une fin sous régime d’Overtime.
Dimanche prochain, la première division de la NASCAR s’expliquera une nouvelle fois sur une course en paquet avec l’épreuve d’Atlanta.