Ni essais ni qualifications, une norme en 2021

En 2020, lors du retour de la NASCAR sur les circuits à l’issue de la pause de deux mois liées à la pandémie de coronavirus les essais et les qualifications ont été supprimés des différentes épreuves, ce sera encore le cas en 2021.

Venir sur un circuit pour y disputer uniquement la course est la nouvelle norme dans les séries nationales de la NASCAR. Cela sera encore le cas pour la saison 2021 en NASCAR Cup Series, à l’exception de quelques courses.

Nous avons beaucoup appris cette année, surtout en terme d’efficacité. Nous voulons que les fans reviennent dans les tribunes. Nous voulons également que les fans voient les qualifications et les essais. Cependant, nous avons également que dans l’attente de 2021, il reste une inconnue.

Steve O’Donnell, vice-président NASCAR en charge de la compétition

28 des 36 courses seront des One Day Shows avec uniquement une course. La NASCAR devrait une fois encore utiliser le système mis en place dans le courant de l’année pour établir la grille de départ. Un système qui prend en compte les performances de la course précédente, mais également le classement général.

Les huit épreuves restantes auront droit à des essais et des qualifications. Le nombre de séances d’essais n’a pas encore été révélé. Parmi ces huit épreuves il y aura les DAYTONA 500 en ouverture de saison, les Coca-Cola 600 fin mai et la finale à Phoenix.

Les cinq autres courses, seront les cinq nouvelles pistes inscrites au calendrier 2021, à savoir la course de Bristol sur terre, celle de Nashville, ainsi que les trois circuits routiers faisant leur apparition, le Circuit of The Americas, Road America et le circuit routier d’Indianapolis.

Les équipes nous ont demandé et nous avons travaillé en étroite collaboration avec elles – cela a fonctionné pour nos partenaires de télévision et nous – d’être aussi efficaces que possible en 2021 pour notre dernière saison avant la Next Gen.

Steve O’Donnell

Les débuts en compétition de la Next Gen étant prévus pour 2022, un calendrier des essais organisés en 2021 devrait être prochainement communiqué afin de permettre aux équipes d’acquérir un maximum de données.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo dolor. id nec Aenean diam sed mi, Sed tempus vulputate,