
Kyle Busch a dévoilé les cinq courses auxquelles il prendra part en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series en cette saison 2025 pour le compte de la Spire Motorsports. Il fera ses débuts dès ce week-end sur l’Atlanta Motor Speedway à l’occasion des FR8 208.
Victorieux à deux reprises en 2024 pour le compte de la Spire Motorsports en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, Kyle Busch est notamment le tenant du titre des Fr8 208 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway. Sa seconde victoire de 2024 est survenue sur le Texas Motor Speedway en avril.
« Avec ma relation de longue date avec Jeff Dickerson et le fait que beaucoup de mes anciens employés travaillent toujours en Truck chez Spire Motorsports, c’est cool de pouvoir remonter cinq fois dans leur truck et de travailler à remplir les vitrines de trophées. J’aime toujours être un mentor pour les jeunes pilotes de la Spire. C’est amusant d’essayer d’accélérer leur courbe d’apprentissage en leur transmettant quelques conseils ici et là. »
Kyle Busch
Kyle Busch pilotera le Chevrolet Silverado n°7 et aura Brian Pattie comme chef d’équipe. Kyle Busch participera aux courses d’Atlanta, de North Wilkesboro le 17 mai, de Charlotte le 23 mai, de Nashville le 30 mai, puis de Watkins Glen le 8 août.
Pilote le plus victorieux de l’histoire en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series avec pas moins de 66 victoires, il est également le pilote avec la meilleure place moyenne à l’arrivée de 6,5 et le deuxième pilote ayant le plus mené avec 8050 tours passés en tête.
« Mon contrat consistera de plusieurs pistes sur lesquelles j’ai eu du succès telles qu’Atlanta, Charlotte et Nashville, mais également des pistes où je n’ai jamais roulé en Truck, North Wilkesboro et Watkins Glen. »
Kyle Busch
Kyle Busch compte 58 départs sur l’Atlanta Motor Speedway dans les séries nationales NASCAR, dont 28 en Cup. Il compte deux victoires, 10 top 5 et 15 top 10 en Cup, trois victoires et 11 top 10 en 14 départs en XFINITY et deux poles, sept victoires, 10 top 5 et 11 top 10 en Truck.
« Je suis heureux que Kyle soit de retour dans notre équipe de Truck cette année. Avoir l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la NASCAR dans notre écurie et dans notre atelier rend tout le monde meilleur. Il a remporté quelques victoires l’année dernière avec nous. Je pense que les gens oublient à quel point Kyle travaille bien avec les jeunes pilotes et sa capacité à leur apprendre. Andres (Perez de Lara) et Rajah (Caruth) ont pourront tous les deux bénéficier de son expérience. »
Jeff Dickerson, copropriétaire de la Spire Motorsports