Takuma Sato à plus de 228 mph

Takuma Sato à plus de 228 mph

Pour la première journée d’essais des 500 Miles, Takuma Sato a tourné à plus de 228 mph de moyenne, grâce à l’aspiration de ses rivaux.

Double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 2017 avec Andretti Autosport, puis en 2020 avec la Rahal Letterman Lanigan Racing Racing, le Japonais Takuma Sato tentera en 2022 de décrocher une troisième couronne avec une troisième équipe différente, la Dale Coyne Racing.

Au volant de la monoplace n°51, Takuma Sato signe le temps de référence de la première journée d’essais en 39,3118 secondes à plus de 228 mph de moyenne, 228,939 précisément. Pour ce faire, il a bénéficié de pneumatiques neufs et de l’aspiration lors d’un run effectué en fin de journée.

On avait une grosse aspiration. Dans l’Happy Hour (la dernière heure de la séance – ndlr), si vous avez de nouveaux pneumatiques je pense que vous pouvez le faire. Je suis assez satisfait de cette journée. Pour être honnête, la matinée n’était pas aussi bonne qu’espérée. Nous avons dû revenir aux garages et travailler sur beaucoup de choses. En fin de journée nous avons rapidement trouvé la vitesse. Je suis très heureux de cette monoplace. La Dale Coyne Racing a fait de l’excellent travail.

Takuma Sato

Scott Dixon prend la deuxième place devant Jimmie Johnson, Marcus Ericsson et Rinus VeeKay pour le top 5.

C’est le Néerlandais Rinus VeeKay qui s’est montré le plus rapide hors de l’aspiration avec un tour à 221,551mph de moyenne.

Le Britannique Stefan Wilson a satisfait le refresher test lors de la séance du matin. Il a également pu rouler lors de la séance de l’après-midi.

Le pilote le plus assidu lors de cette première journée n’est autre que Dalton Kellett au volant de la monoplace n°4 de l’écurie AJ Foyt Racing avec un total de 149 tours couverts.

Ce mercredi les essais se disputeront dès midi heure locale (18 h 00 en France – ndlr) pour une durée de six heures.