
L’INDYCAR a dévoilé toute une série de nouveautés en vue de la saison 2025 qui débutera dans un peu moins de deux semaines dans les rues de St. Petersburg en Floride.
Inspection du cokpit et de la ceinture en cas d’accident
L’INDYCAR va confisquer les sièges et ceintures de sécurité en cas d’accident de plus de 65 G. En outre, l’INDYCAR inspectera également les appuie-têtes du cockpit qui entourent le casque et agissent comme un coussin et un dispositif écrasable pour ralentir la tête d’un pilote en cas d’impact latéral ou arrière. En fonction des conclusions l’appuie-tête pourra être conservé et remplacé par une nouvelle unité.
Les drapeaux jaunes indiqués sur le volant
Un changement notable entre 2024 et 2025 se situera sur le volant. Désormais, les drapeaux jaunes de zone sur les circuits routiers et urbains seront indiqués sur le volant. Jusqu’à présent l’affichage d’un drapeau jaune était visible sur le volant uniquement si les officiels effectuaient une action lorsqu’ils le jugeaient nécessaire. Désormais, les neutralisations de zone seront indiquées sur le volant en toutes circonstances.
Les monoplaces démarreront seules, sur l’hybride
Arrivé en cours de saison 2024 l’hybride sera utilisé tout au long de la saison 2025. L’INDYCAR impose aux écuries un démarrage autonome des monoplaces sur l’hybride dans la voie des stands.
Un nouveau débimètre de carburant obligatoire
À la demande de Chevrolet et Honda, l’INDYCAR instaure un nouveau débitmètre de carburant pour la saison 2025. Construit par Sentronics, ces débimètres de carburants sont déjà utilisés dans d’autres disciplines, notamment en Formule 1, en IMSA et dans le championnat du monde d’endurance. Avec l’ajout de ce dispositif, le calibrage constant de la rampe d’injection et des injecteurs ne sera plus nécessaire, ce qui devrait également réduire l’inquiétude quant à la précision du début de carburant et des taux de consommation, tout en offrant aux équipes un aperçu de la consommation en temps réel.