
Cela fait plus de dix ans que Kyle Larson évolue en NASCAR Cup Series, mais il court toujours après sa première victoire sur superspeedway (Atlanta, Daytona et Talladega – ndlr), avec sa deuxième place acquise ce dimanche lors des Ambetter Health 400 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway, il signe son meilleur résultat sur ce type de circuit.
Ce dimanche, Kyle Larson a bien failli corriger une anomalie de son palmarès. Malheureusement pour le pilote de la Hendrick Motorsports Christopher Bell l’a privé d’une première victoire sur superspeedway. Après plus de dix ans en NASCAR Cup Series, Kyle Larson n’a toujours pas gagné sur ce type de piste en quarante neuf départs. Si l’on étend aux autres séries nationales, il ne compte qu’une victoire, c’était à Daytona à l’été 2018 au volant d’une Chevrolet de la Chip Ganassi Racing.
Que ce soit sur le Daytona International Speedway ou le Talladega Superspeedway, les deux superspeedways phare de la NASCAR Cup Series, la place moyenne à l’arrivée de Kyle Larson est la même, 21,9. Sur l’Atlanta Motor Speedway dans sa configuration actuelle, à savoir depuis 2022, sa place moyenne à l’arrivée était de 29,8 avant le début de la course. Un seul top 20, une treizième place en 2022 et sinon que des abandons pour des places de trentième ou pire. Avec sa troisième place sous le drapeau à damier, il fait passer sa place moyenne à 26,0.
Lors du premier segment dominé par Ford, Kyle Larson est resté dans le ventre-mou du peloton. Le deuxième segment, Kyle Larson le remporte, son premier succès de segment sur superspeedway. En fin de course, Kyle Larson était en lice pour la victoire, mais Carson Hocevar a mieux travaillé avec Christopher Bell, offrant la victoire à ce dernier, alors que Kyle Larson s’est retrouvé sans l’aide de quiconque.
À trois tours du drapeau à damier original, Kyle Larson accroche Austin Cindric, un accident que le pilote de la Hendrick Motorsports a reconnu comme étant de sa faute après la course et qui a conduit à une fin sous régime d’Overtime.
« (Austin) Cindric est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais. Je pensais qu’il allait me rattraper à la sortie du virage n°2. Oui, c’était probablement de ma faute. Je n’ai pas vu de rediffusion, mais je suis sûr que c’est de ma faute. »
Kyle Larson
Cette troisième place est à date le meilleur résultat de Kyle Larson sur superspeedway.
« J’ai été un peu court, mais je suis fier de l’effort aujourd’hui de toute l’équipe. J’ai finalement terminé à Atlanta et j’ai pu courir devant. C’était super intense. J’ai l’impression que nous avons beaucoup appris et que nous pouvons améliorer l’équilibre de notre voiture de course pour être un peu plus offensif dans le trafic. Nous avons été un peu court. C’était une bonne soirée, j’aurais juste aimé que nous soyons quelques places devant. »
Kyle Larson
Après deux courses sur superspeedway, Kyle Larson voit le calendrier lui devenir bien plus favorable, avec dès ce week-end une première course routière à l’occasion de l’épreuve disputée sur le Circuit of The Americas d’Austin au Texas. Kyle Larson compte six victoires en NASCAR Cup Series sur circuits routiers, deux à Sonoma, Watkins Glen et Charlotte.