
Kyle Kirkwood a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais en NTT INDYCAR SERIES dans les rues de St. Petersburg en Floride. Le pilote de l’écurie Andretti Global évolue à domicile, puisqu’il est originaire de Jupiter en Floride. Au volant de la monoplace n°27, Kyle Kirwood a signé son meilleur chrono en 60,4409 secondes.
« Au cours des trois dernières année, c’est l’une des courses auxquelles j’aime le plus participer, car c’est dans mon État d’origine. C’est intéressant, car je n’ai pas fait de bonnes courses ici. Ce n’est pas le manque de rythme. C’est une multitude de choses qui causent les mauvaises courses ici. Il sera important de terminer ce week-end avec un bon résultat. »
Kyle Kirkwood
Triple champion NTT INDYCAR SERIES, Álex Palou prend la deuxième place à 0,1595 seconde de Kyle Kirkwood. Vainqueur en 2022, Scott McLaughlin est troisième de la séance. Le Néo-zélandais de la Team Penske est également parti à la faute après avoir signé son tour le plus rapide, ce qui a occasionné l’une des deux interruption de la séance au drapeau rouge. Colton Herta et Pato O’Ward complètent le top 5 de cette première séance de la saison.
Le second drapeau rouge est consécutif à un tête-à-queue de Marcus Armstrong dans le virage n°3.
Une nouvelle séance d’essais est prévue ce samedi matin, avant les qualifications en début d’après-midi.