Reddick en pole à Austin

La première ligne de la grille de départ de l’EchoPark Automotive Grand Prix disputé sur le Circuit of the Americas d’Austin au Texas en NASCAR Cup Series sera cent pour cent 23XI Racing, puisque Tyler Reddick a signé la pole position devant son coéquipier Bubba Wallace. Tyler Reddick a signé le chrono de référence en 98,076 secondes à 88,094 mph de moyenne. Il devance son coéquipier de la 23XI Racing, Bubba Wallace de 224 millièmes de seconde. Sur le circuit routier d’Austin, Tyler Reddick décroche sa première pole de la saison, sa seconde sur cette piste et sa dixième en carrière.

« En arrivant dans le premier virage, je me suis dit que Bubba était trop proche et que j’avais l’impression de gâcher son tour. En parlant avec lui après coup son objectif était de me suivre afin de voir ce que j’allais faire et essayer de m’imiter. Il apprend et s’il continue ainsi, je vais devoir le battre en tête-à-tête pour ces poles. C’est vraiment agréable de le voir grandir et de le voir s’améliorer et accepter la façon dont nous devons faire les choses. »

Tyler Reddick

Pour cette édition de l’épreuve, le tracé a été raccourci de 3,41 à 2,4 miles, ce qui a pour conséquence d’augmenter le nombre de tours de 68 à 95. Vainqueur de la première course disputé sur cette piste, Chase Elliott s’élancera de la troisième place ce dimanche devant Carson Hocevar, Daniel Suárez, Shane van Gisbergen, Kyle Larson, Kyle Busch, Ross Chastain et Todd Gilliland pour le top 10.

Du fait de la présence de 37 voitures pour cette course, tous les pilotes sont qualifiés pour ce qui sera la troisième épreuve de la saison 2025 en NASCAR Cup Series.