
C’est en patron que Justin Allgaier s’impose en NASCAR XFINITY Series sur le Las Vegas Motor Speedway pour la cinquième épreuve de la saison 2025. Le champion en titre a mis en échec le vainqueur de Phoenix, Aric Almirola, dans les derniers tours.
Hormis une neutralisation dans le premier tour de la course, la cinquième épreuve de la saison n’a été interrompue qu’à la fin des deux premiers segments. C’est donc un drapeau vert de 102 tours qui a conclu cette course et Justin Allgaier s’est imposé pour la vingt-sixième fois de sa carrière, la première fois à Las Vegas après quatre deuxièmes places.
Si Justin Allgaier a perdu les commandes lors de l’ultime arrêt sous drapeau vert aux dépends d’Aric Almirola, le pilote de la JR Motorsports a définitivement repris les commandes au tour 152 dans le trafic. Avec cette victoire, Justin Allgaier se qualifie pour la première course du Dash 4 Cash, qui se tiendra la semaine prochaine à Homestead. Jesse Love, Austin Hill et Sam Mayer sont les trois autres pilotes qualifiés. Le mieux classé de ces quatre pilotes la semaine prochaine recevra un bonus de 100 000 dollars.
« C’était incroyable. Tout l’équipe a fait un travail incroyable. Aric et moi nous disputions la victoire. Chapeau à lui, il a fait une superbe course. »
Justin Allgaier
Si Justin Allgaier a rapidement pris deux secondes d’avance lorsqu’il a repris les commandes au tour 152, Aric Almirola est patiemment revenu, mais dans les derniers tours, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas été en mesure de, ne serait-ce que, se porter à la hauteur de son rival.
Justin Allgaier a remporté le premier segment de la course, améliorant son propre record en XFINITY, avec 71 victoires de segment, alors qu’Aric Almirola a remporté le deuxième segment.
La semaine prochaine, une nouvelle course sur un ovale d’un mile et demi attend les pilotes de la NASCAR XFINITY Series avec l’Homestead-Miami Speedway en Floride. Justin Allgaier arrivera en Floride en tant que leader du championnat avec 19 points d’avance sur le rookie de la saison 2024, Jesse Love.