
La Joe Gibbs Racing et la Richard Childress Racing ont été sanctionnés suite à des incidents de roue survenus lors de la course de NASCAR Cup Series au Las Vegas Motor Speedway, impliquant les voitures de Chase Briscoe et Kyle Busch.
Briscoe a perdu la roue arrière gauche de sa Toyota Camry n°19 du Joe Gibbs Racing au 33ème tour, peu après un cycle d’arrêts aux stands en début d’épreuve. En conséquence, il a écopé d’une pénalité de deux tours. La NASCAR a suspendu pour deux courses son porte-cric, Caleb Dirks, ainsi que son changeur de pneus arrière, Daniel Smith. Briscoe a réussi à limiter les dégâts en terminant 17ème, dans le tour du leader.
De son côté, Kyle Busch a vu la roue arrière droite de sa Chevrolet Camaro ZL1 n°8 du Richard Childress Racing se détacher au 113ème tour, en plein run sous drapeau vert à la relance d’une séquence d’arrêts. Déséquilibré, Busch a perdu le contrôle à la sortie du virage 2 et est allé taper le mur. Après un passage prolongé au garage pour réparations, il a terminé 33ème. Comme pour la voiture n°19, la NASCAR a suspendu son porte-cric, Dylan Moser, ainsi que son changeur de pneus arrière, Shiloh Windsor, pour les deux prochaines courses, à Homestead-Miami et Martinsville.
En Xfinity Series, plusieurs équipes ont été sanctionnées pour des écrous mal serrés à l’issue de la course de samedi à Las Vegas. Les équipes concernées sont la n°11 du Kaulig Racing, la n°19 du Joe Gibbs Racing, la n°26 du Sam Hunt Racing et la n°88 du JR Motorsports. En Craftsman Truck Series, la n°07 du Spire Motorsports a également écopé d’une sanction pour la même infraction.
Par ailleurs, deux membres d’équipe ont été suspendus indéfiniment pour violation de la politique antidopage de la NASCAR. Josiah Wright, changeur de pneus arrière pour Brad Keselowski, et Corbin Sklener, affilié à GK Racing et Mike Harmon Racing, ont été mis à pied jusqu’’à nouvel ordre.