La Trackhouse Racing en MotoGp dès 2024 ?

L’équipe de NASCAR Cup Series Trackhouse Racing est fortement pressenti pour devenir le sauveur improbable de l’opération satellite en MotoGP de la marque Aprilia à partir de la saison 2024. Nous vous l’annoncions sur X dès ce week-end et les choses semblent se confirmer.

La jeune équipe, détenue en partie par l’artiste Pitbull et pilotée par Justin Marks, serait en pourparlers avec la Dorna, promoteur du MotoGP pour reprendre les places sur la grille de l’équipe RNF Racing à partir de l’année prochaine. Cela est une conséquence du départ du directeur de l’équipe Razlan Razali quelques jours seulement avant le début des essais de pré-saison.

Plusieurs sources du Paddock MotoGP confirment que le partenaire principal de l’équipe CryptoData avait initialement prévu de continuer à diriger l’équipe sans l’implication de Razali, mais un conflit de sponsoring avec la Dorna ne laisse pas beaucoup d’espoir. Du coup cela ouvre grand la porte à un nouvel entrant comme la Trackhouse Racing.

L’arrivée de la Trackhouse en MotoGP permettrait également à la Dorna d’accueillir une équipe Américaine afin d’accroitre la popularité de la discipline sur le marché Américain, en déclin depuis plusieurs années.