La Wood Brothers avec la déco de Jim Clark de 1965

La Wood Brothers Racing a révélé au Henry Ford de Dearborn au Michigan la déco rétro qui sera utilisée à Darlington lors des Goodyear 400.

Lors des Goodyear 400, Josh Berry au volant de la Ford Mustang n°21 de la Wood Brothers roulera avec la déco de Jim Clark lors de son sacre à l’Indy 500 1965.

La Wood Brothers Racing et son pilote Josh Berry vont rendre hommage à la victoire de Jim Clarke à l’Indy 500 1965 au volant de la Lotus à moteur Ford. Cette victoire, Jim Clark la doit en partie aux stratégies innovantes mise en place par la Wood Brothers Racing. En 1965, l’écurie des frères Wood est invigtéé par Ford Motor Company afin de travailler sur les arrêts de la Team Lotus des pilotes Jim Clark et Bobby Johns.

Lors de la course Jim Clark ne passe que par deux fois par les stands et ne change pas de pneumatiques. Quant aux ravitaillements en carburant, l’écurie utilise un système par gravitation, comme c’est déjà le cas en NASCAR.

Jim Clark s’impose après voir mené 190 des 200 tours avec près de 2 minutes d’avance sur Parnelly Jones, alors que le rookie Mario Andretti prend la troisième place.

La livrée hommage a été dévoilée ce jeudi au Henry Ford de Dearborn dans le Michigan, où est exposée la monoplace originale victorieuse de l’Indy 500 1965.

« Ce fut un projet vraiment passionnant à réaliser avec l’équipe, de la mise au point de tous les détails à la mise en valeur d’un moment historique aussi important. C’est toujours un moment spécial de faire un retour en arrière, mais celui-ci revêt une signification particulière en raison du lien que notre famille entretenait avec cette victoire à l’Indy 500. Son dévoilement au Henry Ford, juste à côté de la voiture originale rend ce moment encore plus particulier. Voir la n°21 dans ces couleurs est une excellente façon d’honorer cette histoire et je pense que les fans apprécieront beaucoup. »

Jon Wood, président de la Wood Brothers Racing

C’est sur le Darlington Raceway au milieu des années 1960 que John Cowley, directeur sportif de Ford Motor Company, propose à Glenn Wood d’aider Jim Clark et la Team Lotus lors des arrêts aux stands des 500 miles d’Indianapolis 1965.

« Lorsque Ford Motor Company nous a demandé de nous occuper des arrêts aux stands de la monoplace de Jim Clark à l’Indy 500, c’était une occasion unique pour notre famille. Nous n’étions qu’un groupe de gars de Stuart en Virginie, travaillant sur des stock-cars et soudain nous avons pris part à quelque chose qui allait devenir une page unique de notre histoire. Voir cette même déco aujourd’hui sur notre Ford Mustang n°21 pour le Throwback Weekend de Darlington est vraiment spécial. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs et c’est une belle façon d’honorer ce moment. »

Leonard Wood

« La Wood Brothers Racing a une riche histoire de course automobile et leur rôle dans l’Indy 500 de 165 est une de ces histoires qui se démarquent vraiment. Piloter une voiture rétro qui représente un moment aussi unique pour l’équipe est vraiment spécial. Le projet est incroyable et j’ai hâte de la piloter sur la piste de Darlington. »

Josh Berry

Le Throwback Weekend de la NASCAR est prévu les 5 et 6 avrils prochains sur le Darlington Raceway. Les Goodyear 400 se disputeront le dimanche 6 avril à partir de 15 h 00 heure locale.

Le modèle rétro de la Wood Brothers Racing pour l’édition 2025 des Goodyear 400 sur le Darlington Raceway rend hommage à la monoplace de Jim Clark, vainqueur de l’Indy 500 en 1965.