
The Thermal Club INDYCAR Grand Prix sera la deuxième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series sur le circuit The Thermal Club de Palm Springs en Californie.
Après la Floride, place à la Californie. The Thermal Club INDYCAR Grand Prix va se dérouler sur le circuit routier de 3,067 miles et 17 virages de Palm Springs. L’an dernier le tracé avait fait son apparition au calendrier en tant que course All-Star. Le vainqueur, l’Espagnol Álex Palou avait empoché un million de dollars en récompense. Cette année, le circuit est reconduit au calendrier, mais il s’agit désormais d’une épreuve de championnat.
The Thermal Club sera le premier des six-rendez vous sur des circuits routiers cette saison. Le Barber Motorsports Park, l’Indianapolis Motor Speedway Road Course, Road America, Mid-Ohio Sports Car Course, le WeatherTech Raceway Laguna Seca et le Portland International Raceway seront les cinq autres rendez-vous sur circuit routier.
Il s’agit du troisième nouveau circuit depuis le début de la décennie, après le circuit urbain de Nashville en 2021 et le nouveau tracé urbain de Detroit en 2023. Les deux épreuves inaugurale ont pour point commun d’avoir été remportées par des pilotes de la Chip Ganassi Racing, Marcus Ericsson en 2021 et Álex Palou en 2023.
Présentation du The Thermal Club INDYCAR Grand Prix
La course : The Thermal Club INDYCAR Grand Prix
Le circuit : The Thermal Club – circuit routier de 3,067 miles – 17 virages – sens inverse des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 23 mars 2025
L’heure : 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 65 tours / 199,355 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Épreuve inaugurale
Paramètres du Push to Pass : 150 secondes dans la limite de 15 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 610 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Six trains de pneumatiques primaires et quatre trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport