Du fait de la victoire de Kevin Harvick au Michigan, Ryan Blaney est désormais le dernier pilote qualifié pour les playoffs, une situation bien inconfortable à l’amorce des trois dernières courses de la saison régulière.
Sur le Michigan International Speedway le champion 2014 Kevin Harvick est devenu le quinzième vainqueur différent de la saison 2022 en NASCAR Cup Series. Autrement dit, il ne reste plus qu’une seule place qualificative pour les playoffs. À date, Ryan Blaney est le dernier pilote qualifié.
Pour assurer sa place en playoffs,le pilote de la Team Penske n’a que deux solutions, prendre la première place du classement général, mais avec 119 points de retard sur Chase Elliott à trois courses du but, la mission s’annonce complexe. L’autre solution, remporter une des trois courses restantes.
S’il doit se qualifier aux points, Blaney doit d’une part espérer qu’aucun nouveau vainqueur ne s’impose à Richmond, Watkins Glen et Daytona et d’autre part ne pas perdre 19 points sur Martin Truex Jr, finaliste cinq fois ces six dernières années.
Plutôt frustré de la voiture sur les restarts. Cela a tué nos chances de victoire. Nous avions la vitesse.
Martin Truex Jr.
Ryan Blaney s’est battu avec la tenue de route de sa voiture une bonne partie de la course.
C’est une déception qu’une nouvelle voiture se soit imposée. Je suis heureux pour Ford, mais nous n’avions pas besoin que Harvick gagne. Nous essaierons de gagner ces prochaines semaines et battre Truex aux points. Ce sera excitant. J’espère que nous pourrons le faire.
Ryan Blaney
Dimanche, la première division de la NASCAR sera à Richmond, la piste présumée la moins favorable à Ryan Blaney. Cependant, au printemps il a signé la pole position, remporté le premier segment et mené 128 tours avant de terminer septième. Quant à Martin Truex Jr. il a remporté le deuxième segment, mené 80 tours et pris la quatrième place sous le drapeau à damier. Denny Hamlin remportait cette septième levée de la saison.