O’Ward en pole au Thermal Club

Au Thermal Club de Palm Springs, Pato O’Ward s’élancera en pole position ce dimanche pour la deuxième course de la saison en NTT INDYCAR Series.

Alors que l’Espagnol Álex Palou semblait hors d’atteinte lors des deux premières phases des qualifications, c’est le Mexicain Pato O’Ward qui a fait parler la poudre lors de la troisième phase et s’adjuge sa première pole depuis Mid-Ohio en 2022.

« Je n’étais pas complètement satisfait après la Q1, mais nous avons fait les bons ajustements pour la Q2. »

Pato O’Ward

Pato O’Ward partagera la première ligne de la grille de départ avec Christian Lundgaard, son coéquipier chez Arrow McLaren. La deuxième ligne sera composée du triple champion de la discipline Álex Palou et Colton Herta, alors que Marcus Ericsson et Alexander Rossi ont intégré le Firestone Fast Six. Marcus Armstrong, Kyle Kirkwood, Felix Rosenqvist et le rookie Louis Foster complètent le top 10 de cette deuxième séance qualificative de la saison. Scott Dixon et David Malukas ont atteint la deuxième phase des qualifications, mais ne s’élanceront que de la sixième ligne ce dimanche.

La Team Penske signe sa pire qualification depuis l’Indy 500 2021. En effet, ni Josef Newgarden, ni Will Power, ni Scott McLaughlin ne sont parvenus à passer le premier tour des qualifications. Josef Newgarden sera le mieux classé au départ en dix-septième position.