Des garde-boues pour réduire les projections ?

Des garde-boues pour réduire les projections ?

Lors des essais de lundi sur le Richmond Raceway la NASCAR a testé l’utilisation de garde-boues afin de réduire les projections d’eau.

Lors de l’épreuve d’Austin de nombreux pilotes se sont plaints des projections d’eau. La NASCAR organisait des tests sur piste mouillée ce lundi à Richmond. Afin de réduire ces projections la NASCAR a décidé de faire des essais de garde-boues.

Présent ce lundi sur le Richmond Raceway avec Chase Elliott et Christopher Bell, Joey Logano indique que les pilotes ont testé différentes versions de garde-boues.

Les garde-boues ajustent en quelque sorte les projections, mais cela ne les élimine pas complètement. Nous devons essayer de comprendre cela. Lorsque nous avons passé les pneumatiques slicks, la voiture était glissante et incontrôlable, mais il n’y avait pas de projection. Cela signifie donc que cela vient de la bande de roulement des pneumatiques. Peut-être y a-t-il une bande de roulement moins agressive qui nous permet d’avoir de l’adhérence et réduit une partie des projections.

Joey Logano

Après deux essais sur piste mouillée à Martinsville et Richmond, la NASCAR va-t-elle autoriser les courses sur piste mouillée une fois que la piste a séché ? Rien n’est pour l’heure décidé. Parmi les ovales évoqués (Martinsville, Richmond, Loudon et Phoenix – ndlr) pour l’utilisation des pneumatiques pluie, Loudon est la prochaine piste au calendrier, le 18 juillet prochain. Puis ce sera Richmond le 11 septembre lors des playoffs, avant Martinsville en avant-dernière course de la saison et Phoenix lors de la finale.

Avant de parler de la course sur laquelle les pneumatiques pourront être utilisés, nous devons d’abord trouver comment rendre cette utilisation sûre. C’est la première des priorités. Une fois que nous aurons résolu cela, je suis d’accord pour courir partout. Si nous sommes convaincus que le pneumatique restera en un seul morceau et ne se détachera pas et que nous n’aurons pas d’accident comme la semaine dernière, alors allons-y !

Joey Logano