
Déjà triple vainqueur cette saison en NASCAR Cup Series, Christopher Bell s’élancera en pole ce dimanche à Martinsville pour les Cook Out 400, septième levée de la saison 2025. Le pilote de la Joe Gibbs Racing signe sa première pole cette saison et sa quatorzième en carrière, la toute première sur le Martinsville Speedway.
Avec un tour bouclé en 19,718 secondes à 96,034 mph de moyenne, Christopher Bell décroche la pole sur le plus petit short track inscrit au championnat en NASCAR Cup Series. Sur le trombone de 0,526 mile, bien se qualifier n’est pas un gage de réussite en course, puisque les cinq dernières courses de Cup disputées sur l’ovale située à Ridgeway en Virginie, ont été remportées par un pilote s’étant élancé hors du top 10.
Christopher Bell partagera la première ligne de la grille de départ avec Chase Elliott. Alex Bowman et Kyle Larson s’élanceront de la deuxième ligne ce dimanche. Denny Hamlin, Chris Buescher, Joey Logano, Bubba Wallace, Tyler Reddick et William Byron complètent le top 10.
La course est prévue ce dimanche à partir de 15 h 00 heure locale, heure à partir de laquelle le risque de pluie va s’intensifier. Pour l’occasion, Goodyear a apporté des pneumatiques pluie.