
98 courses plus tard, Brandon Jones renoue avec la victoire en NASCAR XFINITY Series. Pour trouver trace du natif d’Atlanta, en Géorgie, il fallait remonter à la saison 2022. Pour la dernière année de son premier passage à la Joe Gibbs Racing, il s’était imposé en début de saison sur le Martinsville Speedway. Depuis, plus la moindre victoire à se mettre sous la dent pour Brandon Jones, qui approchait dangereusement de la barre des 100 courses sans succès.
« C’est bien pour ma confiance, mais également de prouver aux haters que je suis encore capable de gagner. Cet endroit est vraiment incroyable. C’est un effort collectif, ce n’est pas que moi. C’est beaucoup d’émotion, mais également de travail et de longues journées pour revenir sur la Victory Lane. »
Brandon Jones
Le pilote de 28 a pris les commandes de la course de manière définitive lors d’une relance à 12 tours du drpaeau à damier et a coupé la ligne d’arrivée avec 1,105 seconde d’avance sur son plus proche rival,l Chase Elliott.
Après une course de Martinsville où l’agressivité à régné, le calme est revenu ce samedi sur le Darlington Raceway et la stratégie a joué la différence.
Justin Allgaier a mené le plus grand nombre de tours avec 56 et a notamment remporté le deuxième segment de la course, mais il termine à la troisième place, suivi de Ross Chastain et du rookie Carson Kvapil pour le top 5. Les rookies Connor Zilisch, Christian Eckes et Nick Sanchez prennent les six, sept et huitièmes places, alors que le top 10 est complété par Sammy Smith et Sheldon Creed.
Harrison Burton a remporté le premier segment, en misant sur des gommes neuves lors de la première neutralisation de la course, alors que la majorité du peloton est resté en piste afin de conserver des pneumatiques neufs en vue de la fin de course. Le pilote de l’écurie AM Racing signe également le meilleur tour de la course.
La semaine prochaine sur le Bristol Motor Speedway le Dash 4 Cash fera son retour, avec un bonus de 100 000 dollars pour le mieux classé des quatre pilotes éligibles, à savoir Austin Hill, Shledon Creed, Justin Allgaier et Brennan Poole. Ce sera également la première course de printemps sur le Bristol Motor Speedway depuis 2019. Cette année-là, Christopher Bell s’était imposé.