Hinchcliffe avec la Andretti Autosport

James Hinchcliffe Andretti 2021

C’est maintenant officiel, James Hinchcliffe sera engagé sur au moins 10 épreuves IndyCar en 2021 avec la Andretti Autosport. Les 500 Miles d’Indianapolis font partie du lot.

Hinchcliffe pilotera la Honda n°29 aux couleurs du sponsor Genesys. En 2020, il avait pris le départ de six épreuves pour cette équipe. Il avait d’ailleurs décroché son meilleur résultat de la saison lors de l’Indy 500 avec une septième place.

Hinchcliffe avait piloté pour la Andretti Autosport de 2012 à 2014. Il avait décroché trois victoires durant cette période. En 2021 il attaquera sa 11ème saison en IndyCar et il espère bien retrouver le chemin du podium.

Le pilote canadien rejoint donc Colton Herta, Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay au sein de la Andretti. Pour mémoire, Marco Andretti ne participera qu’aux 500 Miles d’Indianapolis cette année après avoir annoncé son retrait de l’IndyCar.

“C’est un vrai retour aux sources pour moi. Cette équipe a été une vraie famille depuis mon arrivée en 2012. Nous nous étions toujours dit que nous roulerions à nouveau ensemble. Il y a bien eu quelques courses l’année dernière, mais maintenant nous sommes vraiment réunis. »

James Hinchcliffe

“Nous travaillons sur ce programme depuis le mois de mars de l’année dernière. Le deal en 2020 n’était qu’une première étape. Être de retour à plein temps en IndyCar reste l’objectif. »

Commentaires