
Dans les rues de Long Beach en Californie, le héros du jour s’appelle Kyle Kirkwood qui met fin à la série de victoires d’Álex Palou. Le triple champion espagnol doit se contenter de la deuxième place d’une course qui était la cinquantième de l’histoire de l’Acura Grand Prix of Long Beach.
Natif de Floride, Kyle Kirkwood remporte sa seconde course de Long Beach en trois ans et comme il y a trois ans, il s’impose après avoir signé la pole la veille. Sous le drapeau à damier le pilote de la Dallara Honda n°27 de l’écurie Andretti Global devance Álex Palou.
« Quelle belle journée. Nous avons contrôlé la course dès les essais. Nous avons fait une course incroyable et nous avions une stratégie incroyable. Il n’y a pas eu de neutralisation, c’est une course de position, si Palou était devant nous, il nous aurait battu. »
Kyle Kirkwood
Kyle Kirkwood a mené 46 des 90 tours pour la seconde course consécutive de la saison à se disputer sans intervention de la voiture de sécurité. Christian Lundgaard prend la troisième place devant Felix Rosenqvist et Will Power pour le top 5.
Cette course est rapidement devenue une lutte stratégique entre les pneumatiques durs et les pneumatiques tendres, chaque monte pneumatique devant être utilisée au moins deux tours. Une majorité du peloton décide de partir en pneumatiques tendres et s’arrête dans les dix premiers tours. Kyle Kirkwood et Álex Palou étaient de cette stratégie et se sont arrêtés au septième tour pour le vainqueur, un tour après son dauphin.
L’Espagnol effectue son dernier arrêt au tour 64 et arrive avec des pneumatiques chauds dans la boîte de vitesses de Kyle Kirkwood lorsque ce dernier ressort des stands au tour 66. Malheureusement pour le pilote de la Chip Ganassi Racing, il ne parviendra pas à trouver l’ouverture sur son rival.
La prochaine course se déroulera dans trois semaines, le 4 mai prochain, sur le Barber Motorsports Park de Birmingham dans l’Alabama.