Sato et Dixon à plus de 229 mph

Pour la première journée d’essais des 500 Miles Takuma Sato et Scott Dixon ont envoyé un message en tournant à plus de 229 mph de moyenne.

La pluie ayant annulé la journée de mardi sur l’Indianapolis Motor Speedway, cette journée de mercredi faisait donc office de première journée de travail sur la piste pour l’ensemble des 34 équipes qui souhaitent prendre part à la course la plus célèbre de la saison d’INDYCAR.

Takuma Sato et Scott Dixon sont les deux seuls pilotes à avoir dépassé la barre des 229 mph de moyenne sur un tour. C’est finalement le double vainqueur des 500 Miles qui s’est montré le plus véloce avec un tour bouclé à 229,439 mph de moyenne. Le Néo-zélandais prend la deuxième place.

Si Takuma Sato a attendu les deux dernières heures pour établir la marque de référence de cette journée du mercredi, son coéquipier de la Chip Ganassi Racing a réalisé son meilleur chrono dans les dix premières minutes. Vainqueur en 2017 pour la Andretti Autosport, puis trois ans plus tard pour la Rahal Letterman Laningan Racing, Takuma Sato cherche à remporter une troisième fois la course, avec une troisième équipe différente.

Cette équipe est très impressionnante. Tout est à la bonne place. La préparation est tout simplement impressionnante. Aujourd’hui en piste les quatre pilotes se sont concentrés sur des programmes différents. Je n’étais pas satisfait des sensations du matin.

Takuma Sato

Troisième, Santino Ferrucci est le meilleur représentant Chevrolet. Álex Palou et Scott McLaughlin complètent le top 5. Colton Herta, Marcus Ericsson, Ryan Hunter-Reay, Josef Newgarden et Marco Andretti sont dans les dix premiers.

RC Enerson a réussi sa troisième et dernière phase du Rookie Orientation Program et peut donc prendre part au reste de la semaine avec plus de sérénité.

Au cumul, les 34 pilotes ont bouclé 3455 tours de l’Indianapolis Motor Speedway, ce qui représente 8637,5 miles.

Ce jeudi, il y aura à nouveau six heures d’essais à partir de midi heure locale, 18 h 00 en France.