La nouvelle démonstration de Larson

Ce week-end sur le Bristol Motor Speedway Kyle Larson était en mission. Le pilote de la Hendrick Motorsports voulait s’offrir le premier triplé de sa carrière en NASCAR Cup Series, chose que seul Kyle Busch a fait, à deux reprises et à chaque fois à Bristol. Malheureusement pour le champion Cup de la saison 2021 son objectif de triplé a pris du plomb dans l’aile dès le vendredi soir et la course de Truck, achevée à la deuxième place.

Intraitable samedi en XFINITY, Kyle Larson a une fois de plus été intouchable ce dimanche. Si Alex Bowman s’élance de la pole position, Kyle Larson s’affirme très rapidement en prenant les commandes dès le quarantième tour. Le pilote de la Hendrick Motorsports, deuxième vendredi soir en Truck et vainqueur samedi en XFINITY remporte le premier segment. Dès lors, Kyle Larson ne va lâcher les commandes que 50 tours le temps des arrêts sous drapeau vert dans le dernier segment.

« Celle là est vraiment pour Jon (Edwards – ndlr). C’est une bonne semaine ici. La voiture n’avait pas de défaut. Denny Hamlin est revenu avant les arrêts, mais j’ai pris les bonnes décisions dans le trafic. Dès le début on a compris que ce serait différent du printemps dernier, très rapidement il y avait de la gomme sur la piste et c’est devenu une course de Bristol normale. »

Kyle Larson

Denny Hamlin échoue à remporter une troisième course de rang et termine deuxième derrière Kyle Larson. C’est la première fois que Denny Hamlin termine deuxième derrière Kyle Larson, alors qu’il s’est imposé six fois devant le pilote de la Hendrick Motorsports.

Sous le drapeau à damier Ty Gibbs prend la troisième place et confirme son embellie des dernières semaines. Chase Briscoe et Ryan Blaney complètent le top 5. William Byron, Ross Chastain, Christopher Bell, AJ Allmendinger et Austin Dillon intègrent le top 10 d’une course ralentie qu’à trois reprises, dont deux fois pour les fins de segment.

Le peloton de la NASCAR Cup Series va désormais connaître une semaine de pause à l’occasion du week-end de Pâques, puisque la prochaine course est prévue le dimanche 27 avril prochain sur le Talladega Superspeedway, il s’agira de la dixième de la saison.