Fournisseur unique de pneumatiques en NASCAR Cup Series, Goodyear a fait le choix de la continuité pour Chicago et apporte les mêmes gommes que celles utilisées à Sonoma et Austin, les deux premières épreuves routières de la saison.
L’épreuve de Chicago se disputant dans les rues de la ville, la firme d’Akron n’a pu mener de tests préparatoires sur la piste. En conséquence Goodyear joue la sécurité et apporte des gommes connues de toutes les écuries puisque ce sont les mêmes que celles utilisées Sonoma il y a trois semaines et Austin en mars dernier, les deux premières épreuves routières du calendrier.
C’est une semaine passionnante pour la NASCAR avec l’épreuve dans les rues de Chicago. Nous ne pouvions pas tester sur le circuit, nous nous sommes donc appuyés sur certaines caractéristiques de surface que nous avons recueillies dans les sures sur différentes parties du tracé. Nous avons également travaillé avec des équipes qui avaient fait une modélisation approfondie du circuit. Après avoir évalué tout cela, nous avons déterminé que les gommes que les écuries connaissent sur les circuits routiers étaient la meilleure option.
Greg Stucker, directeur de course chez Goodyear
Si le composé et la construction des pneumatiques sont identiques, ils portent des codes différents, D5212 à gauche et D5213 à droite.
Goodyear apporte également des pneumatiques « pluie ». En effet, la météo pourrait venir perturber le week-end de compétition, notamment lors de la journée de samedi. La bande de roulement des pneumatiques pluie se base sur le pneu grand public Goodyear Eagle Supercar 3. Cette année, les équipes de Cup ont eu recours aux pneumatiques pluie à l’occasion de la NASCAR All-Star Race sur le North Wilkesboro Speedway, tandis qu’il faut remonter à Watkins Glen la saison dernière pour l’utilisation des pneumatiques pluie sur circuit routier. Le lettrage sur le flan des pneumatiques pluie sera blanc, contre le jaune pour les pneumatiques prévus pour le sec.