
Après une première course de Cup Series réalisée sans trop de problèmes à Bristol, Jesse Love étend son programme dans la catégorie, passant chez Beard Motorsports pour ses deux départs supplémentaires.
Il concourra ainsi le 4 mai sur le Texas Motor Speedway, avant de prendre le départ du prestigieux Brickyard 400, sur le mythique ovale d’Indianapolis, le 27 juillet.
« Réaliser mes débuts en Cup Series la semaine dernière à Bristol était un moment que j’ai préparé toute ma vie. Grâce à la famille Beard, j’ai la chance d’en effectuer encore au moins deux cette année, avec pour objectifs de prendre de l’expérience et apprendre la voiture de Cup. Les courses au Texas et à Indianapolis vont me permettre de me familiariser avec le comportement de la voiture sur différents circuits, et je l’espère m’apporter de nouvelles opportunités. Bien que ce soit une petite équipe, la famille Beard a la réputation d’amener sur la piste des voitures rapides et bien préparées. J’ai hâte de voir ce que l’on pourra accomplir ensemble. »
Jesse Love
Mais cette association marquera aussi une nouvelle expérience pour l’équipe, qui depuis l’arrivée de la Next Gen a participé à seulement 15 week-ends de course, dont 13 sur des superspeedways (Daytona, Talladega et Atlanta). Les deux exceptions à la règle étaient en 2023 au Michigan et sur le Charlotte Roval, avec Austin Hill derrière le volant. Tout comme son pilote, l’équipe aura donc elle aussi beaucoup à apprendre.
« Nous sommes très excités de pouvoir étendre notre programme à des circuits qui nous sont nouveaux. Quand mon père a lancé l’équipe, le plan était de se concentrer sur les superspeedways : l’objectif était d’en faire notre spécialité, de la faire bien et nous avons l’impression d’avoir été capables de faire exactement cela. Ces dernières saisons nous avons eu des partenaires qui étaient intéressés pour faire des courses en dehors de Daytona et Talladega et qui présentaient un défi différent. »
Amie Beard-Deja
« Nous avons observé Jesse Love dans ses efforts de course et avons été impressionnés par ce qu’il a fait. C’était donc une évidence pour nous de relever le défi de préparer des voitures et de participer aux courses qui auront lieu cette saison au Texas et à Indianapolis avec lui. »
Comme à Bristol avec le Richard Childress Racing, Jesse Love aura la boisson énergisante C4 Ultimate Energy comme sponsor principal.