Seconde pole pour Bubba Wallace

Bubba Wallace suspendu à Homestead

Sur le Texas Motor Speedway, Bubba Wallace décroche sa seconde pole position en carrière en NASCAR Cup Series, après celle acquise au Michigan l’an dernier.

28,672

Pour sa septième saison en NASCAR Cup Series, la sixième à temps complet, Bubba Wallace ne comptait qu’une seule pole position, sur le Michigan International Speedway en 2022. À l’occasion des AutoTrader EchoPark Automotive 400 sur le Texas Motor Speedway, il double son total.

En effet, sur une piste qui n’a cessé de s’améliorer tout au long de la séance qualificative, Bubba Wallace a réussi à un tour en 28,672 secondes lors de la seconde phase des qualifications pour s’adjuger la pole position.

Il est temps d’être performant, ce sont les Playoffs. C’est bien de débuter cette course du bon pied.

Bubba Wallace

Bubba Wallace partagera la première ligne de la grille de départ avec Chris Buescher. Brad Keselowski et Ty Gibbs seront en deuxième ligne. Suivent Ross Chastain, AJ Allmendinger, Kyle Busch, Daniel Suárez, Christopher Bell et Denny Hamlin pour le top 10. Dernier vainqueur en date en NASCAR Cup Series, Denny Hamlin a avorté sa tentative dans la seconde phase des qualifications sous peine de taper le mur à la sortie du virage n°2.

Parmi les prétendants au titre, hors du top 10, Kyle Larson est onzième, Tyler Reddick quinzième, Martin Truex Jr. seizième, William Byron dix-huitième et Ryan Blaney vingt-troisième.