
Hôte des finales de 2002 à 2019 la tracé d’un mile et demi du sud de la Floride va retrouver sa place en 2026 selon une information de The Athletic. Les calendriers des séries nationales NASCAR n’a toujours pas été dévoilé pour l’année prochaine, mais une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines.
Selon une source anonyme, une autre piste sera utilisée pour être l’hôte des finales en 2027. La rotation prévoit plusieurs pistes, dont le Phoenix Raceway. L’ovale d’un mile situé à Avondale dans l’Arizona continuera d’accueillir la NASCAR à raison de deux week-ends par an.
Depuis 2020, la grande finale des séries nationales NASCAR se déroulait sur le Phoenix Raceway. En cinq saisons, seules deux écuries ont été championnes, la Hendrick Motorsports en 2020 et 2021, puis la Team Penske depuis 2022.
La ou les autres pistes retenues par la NASCAR dans le cadre de la rotation du lieu de la finale ne sont pas connues. L’une des questions sera de savoir jusqu’à la NASCAR veut pousser la diversité de piste pour la finale. Outre un ovale d’un mile, il y a désormais un ovale intermédiaire. Les instances vont elles ajouter un short track ? Un circuit routier ? Un superspeedway ? Réponse ces prochaines semaines.