Dès ce lundi les équipes sont passées en condition course et c’est finalement Josef Newarden qui termine la journée en tête.
Que ce soit en condition de qualifications ou en condition de coure, Josef Newgarden joue les premiers rôles en cette édition 2024 des 500 miles d’Indianapolis. Avec un tour en 39,7811 secondes à 226,328 mph de moyenne, Josef Newgarden signe le temps de référence de la journée pour 2,8 millièmes de seconde devant Colton Herta. Will Power, Agustín Canapino et Pato O’Ward complètent le top 5.
La monoplace est bonne. J’en suis content depuis notre arrivée. J’ai hâte de faire la course. L’équipe a fait un excellent travail. Nous allons voir comment les choses évoluent. Il faut juste être prêt à tout. Nous allons élaborer un plan. Ne ne sait jamais avec l’Indy 500. NOus sommes prêts pour dimanche.
Josef Newgarden
Il ne reste désormais que deux heures d’essais, à l’occasion du Miller Lite Carb Day de vendredi.
Les 33 pilotes ont enregistré pas moins de 2655 tours ce lundi, un record depuis le début du mois. Le rookie Tom Blomqvist a été le plus prolifique avec pas moins de 106 tours couverts.