
Ce jeudi, sur l’Indianapolis Motor Speedway à l’occasion de la seconde journée de l’Open Test, se déroulait une séance d’essais avec une puissance moteur accrue de 50 chevaux afin de simuler les deux journées de qualifications prévues pour les 500 Miles d’Indianapolis.
Si tous les pilotes n’ont pas forcément fait une série de cinq tours chronométrés consécutifs, afin de réellement simuler un run de qualifications, ils ont eu un premier aperçu de ce que seront les qualifications des 17 et 18 mai prochains.
Si Scott McLaughlin a été le plus rapide de la session en 38,6788 secondes à 232,686 mph de moyenne, il a bénéficié d’une légère aspiration, au contraire du Japonais Takuma Sato qui a effectué un tour en 38,6988 secondes à 232,565 mph de moyenne.
Le double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis a connu une fin de session abrupte, avec un accident dans le virage n°1, détruisant la grande majorité de sa monoplace. Cet accident de Takuma Sato est intervenu quelques dizaines de minutes après celui de Kyle Larson, dans la même portion de l’ovale.
Les deux pilotes sont sortis indemnes de ces accidents et ont été autorisés par les autorités médicales du circuit à reprendre le volant. Cependant, les essais s’arrêtent là pour Kyle Larson, puisque l’écurie McLaren a choisi de faire l’impasse sur la session de l’après-midi, qui devait simuler la puissance utilisée pendant la course, afin de réparer la monoplace à l’atelier.