Austin Hill s’impose dans la confusion

La Richard Childress Racing a une fois encore régné sur un superspeedway en NASCAR XFINITY Series et pour la première fois de sa carrière Austin Hill décroche le drapeau à damier à Talladega, dans la confusion la plus totale, puisque la NASCAR n’a pas été en mesure de proposer une image nette de la tête du peloton au moment de la sortie du drapeau jaune dans le dernier tour.

Jesse Love, Jeb Burton et Austin Hill se disputent la victoire lorsque Connor Zilisch tape violemment le mur à l’intérieur après avoir été sorti par Jesse Love. Ce dernier est rapidement éliminé de l’équation pour la gagne par les images et tout se joue entre Jeb Burton et Austin Hill. Malheureusement pour le pilote de la Jordan Anderson Racing, la NASCAR indique qu’Austin Hill est en tête et l’écart officiellement communiqué est d’un millième de seconde.

« La voiture était rapide tout au long de la journée. Le moteur était encore une fois excellent. Le 2 (Jesse Love – ndlr) était très fort. À un moment donné je pensais que c’était mort pour nous, alors je me suis concentré sur le 2, à le pousser, puis la porte s’est ouverte. Gagner est toujours quelque chose d’incroyable, mais Talladega, je voulais l’accrocher à mon palmarès depuis longtemps. Sans mon spotter, je n’aurais pas pu faire la moitié de ce que j’ai fait. »

Austin Hill

Après des victoires sur le Daytona International Speedway et l’Atlanta Motor Speedway, Austin Hill accroche le Talladega Superspeedway à son palmarès. Jeb Burton termine à la deuxième place devant Jesse Love, Justin Allgaier et Matt DiBenedetto pour le top 5. Anthony Alfredo, Blaine Perkins, Harrison Burton, Sheldon Creed et le rookie Daniel Dye complètent le top 10.

Si les deux premiers segments de la course se déroulent sans le moindre incident, ce n’est pas le cas du troisième et dernier segment de cette onzième épreuve de la saison. Un accident à une trentaine de tours de l’arrivée implique Jeb Burton, Sammy Smith, Parker Retzlaff et Ryan Sieg.

À une quinzaine de tours de l’arrivée, Aric Almirola change de ligne et se rabat sur Katherine Legge qui ne peut l’éviter. Brandon Jones et Jeffrey Earnhardt sont également impliqués dans cet accident.

Le week-end prochain, la douzième épreuve de la saison se déroulera sur le Texas Motor Speedway.