
Corey Heim confirme une nouvelle fois les espoirs placés en lui en remportant la course de NASCAR CRAFTSMAN Truck Series qui s’est déroulée ce vendredi soir. C’est la 14ème victoire du pilote de 22 ans dans la catégorie ; il détrône ainsi Kyle Busch en tant que plus jeune pilote à atteindre ce nombre.
Vainqueur du deuxième segment et dominant lors du troisième, il a survécu à un overtime lors duquel il était côte-à-côte avec Rajah Caruth et Ben Rhodes lors de la sortie du drapeau jaune. Désigné comme leader par les officiels, il a dû gérer Ben Rhodes et Daniel Hemric au restart pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
« Je n’allais pas les laisser me la prendre. J’ai laissé passer beaucoup de victoires cette saison, mais je suis très fier des gars de TRICON et reconnaissant envers les sponsors. J’ai été un peu submergé par le nombre de restarts en fin de course, Ben Rhodes et Daniel Hemric ont essayé de me prendre à trois de front dans le premier virage sous le drapeau blanc, mais je n’allais pas les laisser me prendre cette victoire. »
Corey Heim, pilote n°11 TRICON Garage et vainqueur du SpeedyCash.com 250
Pour la première fois depuis presque un an à North Wilkesboro, une course de Truck Series s’est terminée avec un overtime, provoqué par Jake Garcia et Connor Mosack. Au restart, un nouvel overtime a dû avoir lieu à cause de Matt Mills, qui a porté le nombre total de tours disputés à 174 sur 167 prévus.
A noter que l’herbe de l’infield s’est elle aussi invitée à la fête : encore humide de la pluie survenue plus tôt dans l’après-midi, elle a détruit le pick-up de Gio Ruggiero dans le premier segment, qui a ensuite percuté Kaden Honeycutt et Brandon Jones. Plus tard, dans le deuxième segment, c’est Layne Riggs qui a perdu le contrôle et est parti s’enfoncer dans l’herbe, provoquant son abandon. Enfin, Matt Mills a provoqué le deuxième overtime de la course après avoir tenté de couper sa trajectoire au restart.
Corey Heim peut donc se diriger avec sérénité vers le Kansas, où en plus de la course de Truck du vendredi soir, il concourra pour la première fois de la saison en Cup, dans la n°67 du 23XI Racing.