Austin Cindric enchaîne avec la pole

Austin Cindric enchaîne avec la pole

Vainqueur des DAYTONA 500 la semaine dernière, Austin Cindric enchaîne à Fontana avec la pole en NASCAR Cup Series.

Série de premières pour Austin Cindric en NASCAR Cup Series. Après sa première victoire, à Daytona, lors des DAYTONA 500, le pilote de la Team Penske enchaîne, avec sa première pole, à Fontana lors des WISE Power 400 disputés sur l’Auto Club Speedway.

Dans une séance qualificative marquée par de nombreux incidents, quatre des dix pilotes de la seconde phase sont partis à la faute, dont trois anciens champions, c’est finalement Austin Cindric qui s’en sort le mieux. Entre les essais et les qualifications se sont dix des trente-six pilotes qui sont partis à la faute.

S’il a signé le meilleur temps de la première phase des qualifications, Chase Elliott fait partie des pilotes qui sont partis à la faute lors de l’ultime phase des qualifications. Résultat le pilote de la Hendrick Motorsports s’élancera de la huitième place sur la grille.

Austin Cindric, n’a pas tremblé et après sa première victoire enchaîne avec la première pole de sa carrière en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne de la grille de départ avec Erik Jones.

Ces quatre prochains mois, vous verrez les pilotes qui apprennent le plus vite. C’était fou et j’ai l’impression de l’avoir anticipé. C’est une piste tellement difficile et il y a tellement de nouveautés pour tout le monde.

Austin Cindric

Kyle Busch signe le troisième temps devant Denny Hamlin, Daniel Hemric, Ryan Blaney, Joey Logano, Chase Elliott, Brad Keselowski et William Byron Jr pour le top 10.

Aric Almirola, Kevin Harvick, Ross Chastain, Bubba Wallace, Justin Haley et Kurt Busch n’ont pas pris part aux qualifications.