Intouchable !

Les qualificatifs commencent à manquer pour évoquer le début de saison tout simplement sensationnel d’Álex Palou en NTT INDYCAR SERIES qui compte désormais quatre victoires en cinq courses et un plus mauvais résultat de deuxième. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a marqué la course routière d’Indianapolis de son empreinte et a maintenant le regard tourné vers l’Indy 500 dont les premiers essais se tiendront en début de semaine prochaine. Derrière l’Espagnol, ses adversaires semblent résignés.

« Je ne peux pas décrire la saison incroyable que nous avons jusqu’à maintenant. C’est incroyable. Maintenant, nous sommes tournés vers la plus grande course de la saison. »

Álex Palou

Graham Rahal surprend Álex Palou au premier freinage et s’empare des commandes de la course. Malheureusement pour le pilote de l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing l’espoir de concurrencer Álex Palou est de courte durée, puisqu’il utilise ses deux trains de pneumatiques tendres en début de course et fait donc le choix de terminer en pneumatiques durs.

À quinze tours du drapeau à damier, alors qu’Álex Palou a onze seconde d’avance sur son plus proche rival, le Mexicain Pato O’Ward, la direction de course sort le drapeau jaune pour la seconde fois de la saison, à la suite d’un arrêt hors piste de David Malukas. Cela faisait 408 tours consécutifs sans la moindre intervention de la voiture de sécurité.

Neutralisation ou non, Álex Palou, était intratitable en fin de course et remporte une quatrième course en cinq disputées cette saison, signant le meilleur départ depuis AJ Foyt en 1964, avec une place moyenne à l’arrivée de 1,2 !

Álex Palou s’impose devant Pato O’Ward, Will Power, Scott McLaughlin et Scott Dixon pour le top 5. Graham Rahal termine finalement sixième devant Markus Armstrong, Kyle Kirkwood, Rinus VeeKay et Felix Rosenqvist pour le top 10.

Álex Palou compte désormais quinze victoires en NTT INDYCAR SERIES, mais n’a toujours pas trouvé la clé sur ovale. S’il venait à s’imposer dans deux semaines à l’occasion de l’Indy 500, l’Espagnol frapperait un très grand coup et poserait presque une main sur son quatrième titre de champion.