La Gibbs annonce ses pilotes pour 2024

La Joe Gibbs Racing a confirmé les pilotes qui seront au volant des quatre Toyota Supra en NASCAR XFINITY Series en 2024.

En 2024, deux pilotes seront à temps plein en NASCAR XFINITY Seriers au sein de la Joe Gibbs Racing, Sheldon Creed dans la n°18 et Chandler Smith dans la n°81. Les deux autres voitures, la n°19 et la n°20 seront confiées à plusieurs pilotes. Ainsi, Aric Almirola et John Hunter Nemechek se partageront la n°20, alors que Ryan Truex, William Sawalich, Joe Graf Jr. et Taylor Gray se relaieront au volant de la n°19.

Champion NASCAR CRAFTSMAN Truck Series 2020, Sheldon Creed s’engage avec la Joe Gibbs Racing, alors qu’il compte 70 départs dans la deuxième division avec pour meilleur résultat une deuxième place, à sept reprises.

Transfuge de la JR Motorsports, Chandler Smith s’est imposé à Richmond en avril 2023, pour ce qui était sa saison de rookie dans la deuxième division de la NASCAR.

La Toyota Supra n°20 sera partagée par John Hunter Nemechek et Aric Almirola, deux pilotes qui ont déjà piloté pour la Joe Gibbs Racing. En 2023, John Hunter Nemehchek a atteint la finale de la deuxième division, alors qu’Aric Almirola a piloté pour la Joe Gibbs Racing pour la dernière fois en novembre 2007.

En ce qui concerne la Toyota Supra n°19, Ryan Truex et Joe Graf Jr. poursuivent l’aventure avec la Joe Gibbs Racing après une saison à temps partiel en 2023. Taylor Gray fera ses débuts en NASCAR FINITY Series, tout comme William Sawalich, lorsqu’il aura 18 ans en octobre prochain. Ce dernier participera aux courses de Homestead, Martinsville et Phoenix, les trois dernières du calendrier 2024.

Du côté des chefs d’équipe, Jeff Meendering enchaîne une sixième saison, alors que trois nouveaux arrivent à ce poste, Tyler Allen, Seth Chavka et Sam McAulay.