
Dominateur depuis le début du week-end sur le Kansas Motor Speedway, Kyle Larson décroche sa troisième victoire de la saison après celles obtenues à Homestead et Bristol. Au final, Kyle Larson a mené 221 des 267 tours de la course.
Tout avait bien commencé dès les essais, tout s’est bien terminé en course pour Kyle Larson qui s’impose pour la troisième fois de sa carrière sur le Kansas Speedway après ses succès obtenus en 2021 lors des playoffs et l’an dernier lors de cette même course du printemps. Avec trois victoires, Kyle Larson est le pilote le plus victorieux à égalité avec Christopher Bell, mais le pilote de la Hendrick Motorsports capitalise des points de bonus en vue des playoffs avec les victoires de segment. Il en compte désormais huit, ce qui lui fait un total de 23 points de playoffs supplémentaires.
Avec cette troisième victoire en douze courses cette saison, Kyle Larson peut désormais se tourner vers son grand objectif du mois de mai, les 500 Miles d’Indianapolis. Le pilote de la Hendrick Motorsports sera dès mardi sur l’Indianapolis Motor Speedway pour la première séance de roulage.
« J’avais quelques difficultés en fin de relai, Chase (Elliott) était très fort. Je perdais de l’adhérence et j’avais une vibration. C’est un excellent travail de toute l’équipe. C’est bien de ne pas gagner par une marge infime. C’est tellement différent d’Indy, la voiture est différente d’Indy. C’est cool de gagner ici au Kansas, on va essayer de transférer la bonne dynamique à Indy. »
Kyle Larson
Kyle Larson s’impose finalement devant Christopher Bell, Ryan Blaney, Chase Briscoe, Alex Bowman, Josh Berry, Ryan Preece, Chris Buescher, Joey Logano et John Hunter Nemechek.
Comme au Texas la semaine dernière, Kyle Larson domine en début de course. Le champion 2021 remporte les deux premiers segments, mais se fait surprendre par Chase Elliott dans les stands. Ce dernier prend les commandes à l’entame du dernier segment, mais l’embellie ne sera que de courte durée. Une neutralisation après une trentaine de tours à la suite d’un accident de Brad Keselowski alors deuxième, vient chambouler les premières positions. En effet, Chase Elliott perd une dizaine de places dans les stands pour un écrou mal serré à l’arrière droit, alors que Denny Hamlin, quatrième avant la neutralisation perd toute chance de victoire sur un problème d’embrayage qui le contraint à abandonner.
Christopher Bell bat Kyle Larson dans les stands pour prendre les commandes de la course, mais le pilote de la Hendrick Motorsports reprend les commandes dès la relance. Dès lors, Kyle Larson ne lâche plus les commandes que sur un tour, à Joey Logano, lors d’une relance.
S’il n’a pas été impérial tout au long de la course avec des faiblesses dans les stands, mais également sur certaines relances, Kyle Larson a su faire le nécessaire pour décrocher un troisième damier cette saison.
L’ensemble du peloton va passer les deux prochaines semaines en Caroline du Nord, avec la NASCAR All-Star Race sur le North Wilkesboro Speedway le week-end prochain, puis les Coca-Cola 600, la plus longue course de la saison, dans deux semaines, sur le Charlotte Motor Speedway.